Pourquoi le café noir est-il le café le plus sain?

Saviez-vous que le café noir est le café le plus sain ? Le café noir a de nombreux bienfaits pour la santé qui sont bénéfiques pour notre corps lorsqu'il est consommé correctement.

Beaucoup d'entre nous ont été incités à boire du café en raison de ses bienfaits pour la santé, mais le mot "bienfaits pour la santé" est souvent surestimé ou plutôt abusé par beaucoup, car ils l'utilisent comme un mécanisme de défense pour boire plus que les tasses de café prescrites par jour.

Oui, le café peut être une mesure préventive contre certaines maladies, et d'autres études sur les bienfaits du café sont en train de sortir, et la plupart d'entre elles sont époustouflantes.

Eh bien, en toute honnêteté, nous ne pouvons pas tirer les bienfaits du café de toutes les tasses de café que nous buvons. Disons l'espresso ou le cappuccino, qui est selon vous plus sain à boire, celui avec du lait ou celui sans lait ? La réponse est trop évidente, mais bien sûr, il est difficile de résister aux bienfaits du lait, de la crème et du sucre dans notre café. Mais d'un autre côté, si nous sommes vraiment après les bienfaits du café, nous devrions nous en tenir à la consommation de café noir.

Nous parions que vous avez déjà entendu dire que le café noir est le café le plus sain. Oui, on ne peut pas nier ce fait, mais cela ne veut pas dire que s'il est sain, alors nous en abusons notre dose quotidienne. L'effet du café noir sur la santé est déterminé par la façon dont on le consomme. Le café noir étant très riche en caféine, il doit être consommé avec discernement pour éviter les effets néfastes de la caféine sur la santé en général.

Le café noir est riche en antioxydants, mais nous ne pouvons en tirer les bénéfices pour la santé que si nous le buvons simplement noir et infusé sans ajout de crème ni de sucre, et bien sûr, en respectant notre dose quotidienne de café qui est de deux à trois tasses par jour.


Voici les bienfaits du café noir pour la santé.

LE CAFÉ NOIR EST UN PUISSANT ANTIOXYDANT

Le café noir contient des vitamines B2, B3, B5, du manganèse, du potassium et du magnésium. Ce sont des nutriments essentiels dont notre corps a besoin pour combattre certaines maladies en renforçant notre système immunitaire.


AMÉLIORE LES PERFORMANCES LORS D'UNE SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre entraîneur vous demande de boire un café noir avant de venir au gymnase ? C'est parce que vous avez besoin d'un paquet d'énergie, et le café noir vous donne certainement cette énergie dont vous avez besoin.

Le café noir augmente le niveau d'épinéphrine (adrénaline) dans le sang, ce qui prépare le corps à un effort physique intense. Il décompose également la graisse corporelle stockée et libère les cellules adipeuses dans le sang sous forme d'acides gras libres qui peuvent être utilisés comme carburant pour les activités physiques intenses.


BÉNÉFIQUE POUR LE FOIE

Saviez-vous que notre foie aime le café noir ? Croyez-le ou non, le café apporte une aide incroyable au foie en abaissant le niveau des enzymes hépatiques nocives dans le sang. C'est pourquoi on rapporte que la consommation de café peut être une mesure de prévention du cancer du foie, de l'hépatite, de la stéatose hépatique et de la cirrhose alcoolique.

Ainsi, les personnes qui boivent quatre tasses de café ou plus par jour ont 80 % de chances en moins de développer une maladie du foie, mais bien sûr, avant d'augmenter votre dose quotidienne de café, vous devriez d'abord demander conseil à un professionnel.


AIGUISE LA MÉMOIRE

Lorsque nous disons que le café est bénéfique pour la santé, il est toujours associé aux maladies de Parkinson et d'Alzheimer. En effet, la consommation de café noir peut aiguiser la mémoire en maintenant les cellules cérébrales actives, ce qui contribue à augmenter la puissance de la mémoire, ce qui permet d'éviter la démence. Des études indiquent que la consommation régulière de café noir réduit le risque d'Alzheimer de 65 % et de Parkinson de 60 %.


VOUS REND HEUREUX

Ce n'est pas pour rien qu'on dit "le bonheur dans une tasse", car boire du café est un facteur de changement d'humeur, une tasse de café vous donne de l'énergie et améliore votre humeur. On dit aussi que le café est l'un des meilleurs remèdes pour lutter contre la dépression.


RÉDUIT LE STRESS ET LA DÉPRESSION

La consommation de café noir est un remède efficace contre le stress et la dépression ; en effet, le café stimule le système nerveux central et augmente la production de dopamine, de sérotonine et de noradrénaline, des neurotransmetteurs essentiels qui élèvent l'humeur.

N'oubliez jamais que vous pouvez bénéficier des bienfaits de vos cafés pour la santé lorsque vous les buvez noirs et avec modération, et avant d'augmenter votre consommation de caféine, demandez d'abord conseil à votre médecin avant de faire tous ces exercices en considération.


Source: Lovers coffee