Le secret pour créer un latté parfait

Le latte, plus formellement connu sous le nom de café latte ou simplement le fameux "café et lait", est une boisson au café très populaire qui utilise l'Espresso et le lait à la vapeur pour donner aux buveurs le coup de fouet supplémentaire dont ils ont besoin avec beaucoup de saveur. Et, bien sûr, la plupart des baristas s'entraînent pendant des mois pour perfectionner les motifs qui apparaissent souvent sur le dessus. 

Si vous avez tenté de créer votre propre café au lait - vous avez découvert la meilleure recette d'Espresso, acheté une buse à café ultramoderne et êtes prêt à vous lancer dans l'art - et que vous n'arrivez pas à créer un design qui mérite d'être publié sur Instagram, vous n'êtes pas seul. 

C'est certainement quelque chose qui demande dévouement et pratique, mais il y a certains secrets que les baristas ne dévoileront jamais - pourquoi les donner quand ils peuvent vous faire croire qu'ils ont un talent artistique incomparable ?

Voici quelques secrets que j'ai compilés pour vous aider à préparer ce savoureux et magnifique café au lait Instaworthy.


  • Utilisez du lait entier ou de la crème moitié-moitié au lieu de l'écrémé. Il est presque impossible de créer des motifs qui tiendront si vous utilisez du lait sans matière grasse. Les calories ne doivent pas entrer dans l'équation lorsque vous perfectionnez vos lattes.


  • Veillez à bien serrer votre mouture d'Espresso avant de le préparer ! Souvent, beaucoup de gens oublient de serrer la mouture pour obtenir un palet parfaitement plat, ce qui donne un goût faible et édulcoré.


  • N'écrasez pas trop votre lait. Vous faites un café au lait, pas un cappuccino ! Vous n'avez pas besoin d'une quantité énorme de frith, juste assez pour le porter à température ambiante et l'étirer à votre goût. Ensuite, insérez la pièce et continuez à faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit trop chaude pour être touchée à la main.


  • Faites tournoyer l'Espresso pour couvrir les parois de votre tasse.Cela permettra au lait cuit à la vapeur de se mélanger correctement à l'Espresso et d'obtenir une répartition uniforme. Vous ne voulez pas sauter cette étape, même si vous pensez que cela n'a pas d'importance.


  • Tapotez votre buse à lait sur la table plusieurs fois pour éliminer les bulles.  C'est également essentiel pour que le lait moussé se verse bien dans la tasse pour créer l'art que vous désirez.